mercredi 16 décembre 2009

Lever le nez du guidon (6)

Un mercredi ordinaire, même si les jours se suivent et ne se ressemblent guère.

Matin :
Réunion "contentieux" (problèmes particuliers DVD).

Prise de contact avec l'association Ma Camping 87 pour amélioration de l'accueil des gens du voyage à la bibliothèque (coordonnées trouvées sur le site de la fédération FNASAT Gens du voyage).

Discussion avec la responsable du pôle Arts Bfm centre ville : politiques d'acquisitions, transversalité, accueil de publics spécifiques.

Préparation et impression d'affichettes pour animation vacances de Noël avec Zhor Tazi. Trouvé une belle photo d'elle sur internet :





Après-midi :

13 h - 14 h :
Google Reader, Facebook.
14 h - 16 h 30 :
service public (accueil, prêt, inscriptions/réinscriptions).
Petit litige désagréable avec une lectrice (6 cartes pour la famille) habituée à rendre systématiquement tous ses documents très en retard et qui, m'a-t-elle dit, "n'a pas de leçons à recevoir", "ne peut pas les rendre plus tôt", "s'en fiche".
Echange difficile.
Encore de belles trouvailles dans mon agrégateur : "Vive les Moumines à la BnF" sur le blog des lecteurs de la BnF, "Les SIGB sont-ils ringards ?" sur Bibliobsession.
Découvert le BEMA, Bureau Export de la Musique africaine grâce à un billet sur le site du Centre d'Information et de Ressources pour les musiques actuelles.
Visité aussi, signalé par un collègue, A la recherche des sons perdus.

Fin de journée :
pot de départ d'un collègue du centre ville.

C'est tout pour aujourd'hui. Demain et après-demain je ne travaille pas, alors à samedi !

1 commentaire:

voyance gratuite en ligne a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.