Une dame d'un certain âge qui entre dans la section littérature :
- Bonjour Monsieur, j'avais fait demandé, y'a un moment déjà, une cassette audio.
-Une cassette audio... [on fait encore ça nous?]. Vous voulez dire un CD? Parce que ici vous êtes à la section littérature...
-Non, non, une cassette audio, vous savez...
- [euh non pas trop là...]. Oui bien sûr!...euh, vous voulez dire un livre enregistré?
-Oui c'est ça. On devait me le faire venir de la grande bibliothèque...
-[la centrale]...
-...votre collègue l'a écrit.
-...[mon collègue a envoyé un message par lotus pour demander d'acheminer le document dans notre annexe]...
Après moult recherche,
- ben non madame, désolé, mais je n'ai rien à votre nom dans nos réservations ou dans les demandes...Quel est le titre de votre cassette?
-A bout de souffle
-Mais c'est un film ça...
-ben oui...je vous ai dit que c'était une cassette audio!
-[aïe!]. Dans ce cas-là madame il faut que vous alliez à la vidéothèque qui est de l'autre coté de la bibliothèque, là où vous aviez fait votre réservation.
-Ah bon. Merci monsieur.
-Je vous en prie madame. [oufff!]
2 commentaires:
C'est toujours instructif la façon dont les gens perçoivent nos services. Il y a aussi la très classique confusion entre un document réservé et mis de coté. Vu de l'extérieur, c'est vraiment du pareil au même.
Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des nouveautés.
Merci pour nous donner autant de bonheur !
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