vendredi 27 mars 2009

Qu'est-ce qui se joue ici ? (3)

Métissés et partagés

"Une idée vaut ce que vaut son application pratique. Il en découle que la méthode se résume à voir ce qui est : ensuite imaginer son devenir", dit Jacques Simon, articulteur et défricheur d'idées. Lauréat à deux reprises du Grand Prix du Paysage (en 1990 puis en 2006), il ne s'est jamais débarrassé de l'influence des rêves.

A l'initiative des bibliothécaires de Beaubreuil, en concertation avec le service parcs et jardins de la ville de Limoges et en partenariat avec les acteurs de la vie locale, il travaille depuis quelques semaines à la concrétisation d'un projet un peu fou : "jardins métissés, jardins partagés".

Le travail avance. Deux photos prises ce matin à la bibliothèque, où quelques-unes de ses réalisations sont actuellement présentées :




Jacques Simon et son éditrice Isabelle Gautray (Passage Piétons) rencontreront les acteurs du quartier (associations, enseignants, travailleurs sociaux,...) aujourd'hui à 18 h 30 à la bibliothèque de Beaubreuil. Ils seront à la Bfm centre ville demain samedi à 17 h 30 pour une rencontre tous publics.

Aucun commentaire: