mercredi 23 décembre 2009

Lever le nez du guidon (9)

Journée de travail riche et douce, tournée vers la jeunesse - ça avait pourtant failli mal commencer, avec un problème de poubelles de tri...

Matinée :

Désherbage fonds fiction ados avec les bibliothécaires jeunesse, occasion de "nettoyer le catalogue" et de faire en même temps un récolement. Un rajeunissement complet, en quelque sorte ;-)

Après-midi :

Section jeunesse, où Zhor Tazi est revenue raconter des histoires. Je voulais non pas un spectacle de contes au sens strict, mais de vraies rencontres, une proximité entre la conteuse et le public, et je suis comblée. Public très jeune, mais aussi quelques adolescents, un peu à distance mais très attentifs, et quelques adultes qui ont pris le temps de s'arrêter pour écouter. Deux petites filles ont raconté aussi des histoires, une a chanté. Au total, une bonne cinquantaine de personnes ont été touchées par cet après-midi conté. J'ai encore filmé et pris des photos. Fait un album photos sur Picasa, que je complèterai mardi et mercredi prochain.

Quelques passages à la cyberbase, pour libérer un peu le collègue qui remplace l'animateur en vacances. Là aussi, public très jeune. Plusieurs enfants ont partagé leur après-midi entre contes et internet, ce qui me réjouit fort.

Peu de temps aujourd'hui pour consulter mon agrégateur (à part ce matin au petit déj'), mais en ce moment les flux se calment un peu. Intérêt pour deux billets : "La génération post-micro" sur Le dernier des blog et "L'informatique va-t-elle se séparer de la culture numérique, voire de la Culture" sur Veille et analyse TICE.

1 commentaire:

voyance gratuite par telephone a dit…


Sujet très intéressant sera signet votre site pour vérifier si vous écrivez plus sur l'avenir.