Je viens de découvrir Cléo radar grâce à un lien en commentaire du premier "billet des hybrides" rédigé par Cécile Arènes pour le blog de l'ABF (bientôt accessible en ligne). Il s'agit du carnet de veille professionnelle collaborative du CLEO, le Centre pour l'édition électronique ouverte. Une belle idée, deux outils (Delicious et Wordpress), quatre veilleurs (Bruno Cenou, Marin Dacos, Nicolas Barts, Pierre Mounier).
Présentation :
"Le Centre pour l'édition électronique ouverte publie Revues.org, Hypothèses, Calenda et L'édition électronique ouverte. Depuis plusieurs années, chaque membre de l’équipe dispose d’un compte Delicious dans lequel il entrepose les références indispensables à la réalisation de ses tâches quotidiennes. Il réalise ainsi, pour lui et pour sa communauté professionnelle, un travail de veille, de repérage et de partage d’un savoir qui correspond à la démarche générale du Centre pour l’édition électronique ouverte. Cette mutualisation est tout d’abord utile aux autres membres de l’équipe, qui suivent la veille de leurs collègues. Elle est, ensuite, utile à la profession en général, qui utilise ce vivier librement. L’ensemble constitue plus de 10 000 références. Cléoradar a pour objectif de rendre cette veille accessible au public."
Je dis juste BRAVO !
2 commentaires:
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !
Enregistrer un commentaire