vendredi 12 décembre 2008

Librophiliaques voyageurs

Facebook est décidément bien loin de l'image caricaturale que certains en donnent : le principal danger est d'y rencontrer des amis d'amis d'amis, que vous ne connaîtrez peut-être jamais "en vrai", mais avec lesquels vous avez de nombreux points communs et qui vous offrent des occasions de découvertes extraordinaires. Ainsi Veronika - amie d'ami d'ami - m'envoie aujourd'hui un lien fabuleux (j'ai du mal à modérer mon enthousiasme) vers le blog Curious Expeditions, dont les auteurs, bibliophiliaques convaincus, ont ramené de leurs pérégrinations à travers le monde des photographies de bibliothèques historiques. Tout simplement merveilleux.

"There is nothing more magical than a beautiful old library" disent-ils. I agree !



Photo : à la bibliothèque de la cathédrale de Hereford (Grande-Bretagne), les livres précieux sont enchaînés pour éviter les vols...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Facebook est décidément bien loin de l'image caricaturale que certains en donnent"

les policiers sont vraiment bien loin de l'image caricaturale que certains en donnent, avec leurs histoires de bavure etc... moi j'en ai vu un aider un dame qui venait de glisser sur une plaque de verglas à se relever... sont gentils ces gens-là!

nadine a dit…

Wonderful blog, isn't it ?

Mais que fait la police ici ?

Anonyme a dit…

très beau blog en effet!
pour ce qui est de la police, j'ai mon idée...

tex_242 a dit…

Il va falloir que je dise à Hector de poster ses cartes de la Chained Library d'Hereford...

L'arc-en-ciel a dit…

@ tex Nous sommes impatients, mon cher Hector !