mardi 30 décembre 2008

Ma bonne e-toile (4)

Pour cette quatrième édition de "ma bonne e-toile", j'ai procrastiné, fait tout autre chose, suis allée deci-delà : cette semaine, vous aurez donc mon billet du lundi le mardi et il penchera plutôt du côté de la légèreté avec juste six liens pour réfléchir (un peu), être ému et sourire.

"François Bon est vide" sur le blog-journal Le tiers Livre
Vraiment le post qui m'a le plus émue ces derniers temps. Lorsqu'un écrivain utilise Facebook, qu'en fait-il ? de la littérature, évidemment ! A partir de deux ans de "statuts". Et l'on assiste peut-être à la naissance d'un nouveau genre littéraire, puisque l'initiative de François Bon a été reprise par d'autres écrivains expérimentateurs.

"Pourquoi la télé diabolise Facebook" sur Actualités de la recherche en histoire visuelle
Un article critique d'André Gunthert suite au documentaire caricatural diffusé par France2 suite auquel bien des voix se sont élevées, en particulier parmi les utilisateurs satisfaits de Facebook, dont je suis.

"Et toi, tu as combien d'amis sur Facebook ?" sur Télérama.fr
Pour faire bonne mesure, je mets aussi le lien vers cet article de Nicolas Delesalle, bien que je n'en approuve pas le contenu, à mon goût trop conforme à l'esprit du documentaire de France2.




"James Bond, en vrai" sur Presse-Citron
7 technologies utilisées dans les différents épisodes de James Bond depuis les années 60, qui sont, pour certaines, devenues réalité entretemps, et pour d’autres, à l’état de prototypes avancés. Je savais bien que c'était lui le meilleur...

"Penguinophilie" chez Locus Solus
Les dix meilleures couvertures de 2008 choisies par The Book Design Review, avec un hommage tout particulier à Ian Fleming



The art of brick
Le site de Nathan Sawaya, qui fait de l'art avec les briques Lego du Père Noël.



Ma bonne e-toile n° 5, c'est pour 2009 !

1 commentaire:

Hector a dit…

Bonne année 2009 pleine de bonnes étoiles alors!!!