lundi 22 décembre 2008

Ma bonne e-toile (3)

Je suis d'humeur assez joueuse, aujourd'hui. Badine. Carrément flemmarde. Les posts très sérieux que j'ai mis en réserve pour cette veille, je vais les garder pour plus tard, cela me permettra de voir s'ils vieillissent bien. Et puis je viens de lire "Le meilleur du mieux sur le web" chez Novövision (parfait à 100 % et très très sérieux), ainsi que les fils solides de Aaaliens, alors autant faire autre chose... Voici donc une sélection sourieuse, paresseuse, rieuse, et pas soucieuse.

"Mot de passe : Libido" sur Télérama.fr
Une vidéo drôle et tendre pour décortiquer en deux minutes chrono ce mot si chargé.

"Heart it races" sur Youtube
Un clip de Architecture in Elsinki pour amuser les grands enfants. J'adore !

"Des draps de lit aphrosidiaques" sur Les 400 culs
Le Kama-sousdrap, "le premier drap housse aux vertus aphrodisiaques fondé sur les technologies de la micro-encapsulation d’huiles essentielles". Son seul défaut : il perd en efficacité au-delà de 20 lavages, mais c'est vraiment une belle idée de cadeau de Noël !

"Umbrella lights" sur Fubiz
Une autre idée pour un cadeau original : ce parapluie est de plus en plus lumineux lorsque la pluie s'intensifie. Utile, très drôle, un bel objet pour briller en ville lorsque le ciel est gris !



Flipmytext.com
Ce site extrêmement (f)utile, je l'ai découvert grâce à Pierre, un prof de philo avec qui je suis amie sur Facebook. Il permet, sans le moindre effort, d'écrire à l'envers, comme ceci :

ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ 'sɹǝʌuǝ,ן à ǝɹıɹɔé,p 'ʇɹoɟɟǝ ǝɹpuıoɯ ǝן suɐs 'ʇǝɯɹǝd ןı ˙ʞooqǝɔɐɟ ɹns ǝıɯɐ sıns ǝɾ ınb ɔǝʌɐ oןıɥd ǝp ɟoɹd un 'ǝɹɹǝıd à ǝɔâɹƃ ʇɹǝʌnoɔép ıɐ,ן ǝɾ 'ǝןıʇn ʇuǝɯǝɯêɹʇxǝ ǝʇıs ǝɔ

C'est bien, ça, non ? Ben, moi, ça me fait rire !


Jumping in Art Museums
Là, je crois bien qu'on va un peu plus loin dans le n'importe quoi - je vous avais prévenus dès le début de ce billet. C'est le blog d'Allison, qui aime tellement l'art qu'elle ne peut pas s'empêcher de sauter de joie dans les musées. Si vous la croisez devant une oeuvre, vous la reconnaîtrez tout de suite - et grâce à qui ? grâce au Bibwebzine.



"Les lullitiens urbains, ces inventeurs d'autres chemins pour la musique" sur Le mague
Là, ce n'est pas du tout n'importe quoi, c'est même très intelligent, original, écologique, convivial, politique, citoyen, social. Jean-louis Méchali collecte des objets encombrants au fil de ses déambulation, puis les déconstruit et les recycle en instruments de musique inouïs qui prennent vie lors de concerts de rue. Il explique ici sa démarche à Nadia Agsous. Bien bien bien !


Rendez-vous pour Ma bonne e-toile n° 4 lundi prochain !

Aucun commentaire: