mercredi 25 juin 2008

Lettres de non motivation

Julien Prévieux est artiste. Il y a huit ans, après avoir vainement cherché un emploi, il s'est mis à les refuser tous. Il a décidé de prendre les devants : refuser l'emploi qui lui était de toute façon refusé. Depuis, il a rédigé et envoyé plus de 1 000 lettres de non-motivation en France et à l'étranger.

J'ai, pour ma part, passé un bon moment à la lecture de cet ouvrage décalé et empreint d'humour. Et puis, savoir ou oser dire "non", en cette période où l'on parle à tout va d'offre d'emploi "acceptable", c'est quasi jouissif !

Cliquez sur le widget ci-dessous pour consulter la version en ligne de Lettres de non motivation.

4 commentaires:

Nadine Pestourie a dit…

Effectivement, c'est savoureux ! J'ai particulièrement aimé la non candidature au poste de discothécaire à Puteaux... et la réponse (cf. p. 62).
Celle de la p. 74 pourrait avoir été rédigée par Bartleby, le personnage de Melville
;-))

Anonyme a dit…

ah oui je vous avais fait découvrir ça (aussi) il y a 1 an ou 2, content de voir que vous le reprenez à votre compte, chapeau !

l'âne Onime.

ʎoq‾ʎuıǝls a dit…

C'est qui "je" ? Et c'est qui "vous" ?
Merci pour ce non commentaire ^^

susane a dit…

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

voyance par mail