samedi 24 mai 2008

Renaissance de Madame Thécaire

Mon ancien blog, Thécaire en e-veille, avait totalement disparu depuis début mai, ce qui m'a conduite à ouvrir celui-ci sur de nouvelles bases, en invitant des copines et des copains pour une aventure collective sous forme de webzine de bibliothécaires.

Miracle : Thécaire en e-veille vient de réapparaître (ou de dédisparaître) ; je me retrouve donc (un peu perplexe) avec deux blogs, alors qu'il y a cinq mois je n'envisageais même pas d'en avoir un. J'aime bien Le Bibwebzine, collectif et multilingue ; j'aime bien aussi Thécaire en e-veille, avec lequel j'ai fait mes premiers pas dans la biblioblogosphère. J'aime bien mi-blog pour son nuage de tags et son esthétique ; mais blogger est d'utilisation super simple et offre plus de possibilités pour la mise en page des billets (couleurs, polices de caractères, etc). Quel dilemme !

Si je veux alimenter deux blogs quotidiennement, il va me falloir pas mal de temps et d'idées... mais avec deux blogs je vais pouvoir participer doublement aux prochaines biblioblogades pendant le congrès de l'ABF à Reims !

Aucun commentaire: