vendredi 16 mai 2008

Sabes jugar?

Occitan
D’abituda, me plasen gaire los balhaires de leiçons, mas n’i’en a, enfachiliants, miraudios, qu’es un plaser vertadier de los auvir, mai de los veire...
Non non, sei pas en tren de jos auvir que me platz Sarko e sas intervencions televisualas punitivas a l’encontra daus meschants fenhants que som n’autres, ‘queu-‘qui, eu me fai pas rire, eu me fai paur (deve zo avoar, seria lo sole ?)…
Per contra, coneissetz benleu ‘n’autre balhaire de leiçons, de leiçons de rock’n’roll e de tenis, Eddy Queen, ‘queu-lai, me fai rire a me’n petar l’embonilh...Vos lo conselhe, dins lo temps de doas minutas de ren, seretz de melhors jugadors de tenis coma aviatz jamai ausat l’imaginar…
De mai, per las finas aurelhas, lo plaser d’auvir l’accent arpitan daus ranvers d’a Sent-Esteve…
Eddy Queen : Tennis

Français
D’habitude, je n’aime pas trop les donneurs de leçons, mais il y en a, envoûtants, fabuleux, c’est un vrai plaisir de les entendre et aussi de les voir…
Non non, je ne sous-entends pas que Sarko me plaît et que j’aime ses interventions télévisuelles punitives contre les mauvais feignants que nous sommes, celui-ci, il ne me fait pas rire, il me fait peur (je dois l’avouer, suis-je le seul ?)…
Par contre, vous connaissez peut-être un autre donneur de leçons, de leçons de rock et de tennis, Eddy Queen, celui-là, il me fait rire à m’en péter le nombril… Je vous le conseille, en deux minutes de rien du tout, vous serez meilleurs joueurs de tennis que vous n’aviez jamais osé imaginer être…
En plus, pour les oreilles fines, le plaisir d’entendre l’accent arpitan des environs de Saint-Etienne…
Eddy Queen : Tennis

Aucun commentaire: